© 2019 par La Compagnie Les Têtes d'Atmosphère

DISTRIBUTION

 

Mise en scène : Thierry DELHOMME

Interprétation : Héléna BOURDAUD, Geneviève DELANNÉ, Denis MILON, Béatrice PASQUIER

Création musicale et direction chant : Héléna BOURDAUD

Création Lumière : Olivier CLAUSSE

Costumes : Martine RITZ assistée de Caroline AUDRAIN

Maquillage : Stéphanie ORILLARD

Affiche : JeanJean Graphisme

Crédit Photos : Marinette DELANNÉ

Captation et montage : Jérémy JUSTICE - Zutano BaZar

 

Production : Les Têtes d’Atmosphère

Soutenue par : La Ville de La Flèche (72), Le Conseil Général de la Sarthe, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, Le Carroi à La Flèche

 

LE ROI DE HAUT EN BAS

de Guy Foissy

 

 

 

 

CRÉATION 2007


Écrite en 1985, elle semble inscrite dans l’actualité, et les problématiques qu’elle expose viennent nous toucher en plein cœur. En perdant son emploi le « Roi » perd sa position sociale. Ce sont les trois femmes (l’épouse, la belle-sœur et la belle-mère) qui, avec tendresse mais aussi avec ironie, racontent le ROI, en s’adressant directement au public.

 

À l’heure de la crise économique, du chômage et des « restructurations » d’entreprises, la pièce de Guy Foissy, Le Roi de haut en Bas, résonne avec une acuité toute particulière.


"Le Roi de haut en bas" passe à la moulinette de l'humour noir le monde du travail et de la famille. Dans une salle transformée en arène, les spectateurs sont au cœur de l'histoire.

 

Une pièce féroce et drôle où un homme qui régnait en maître sur les trois femmes de la maison perd tout pouvoir le jour où le chômage le frappe, tandis que sa femme s'épanouit dans un nouveau travail.

Ce spectacle n'est plus disponible à la diffusion